Sur le marché, il existe différents types d’écrans interactifs, de différents fabricants, ils attribuent tous des solutions collaboratives qui s’adaptent à tous les besoins.
Le principal avantage des écrans interactifs tactiles par rapport aux autres surfaces interactives est sa capacité à offrir une meilleure collaboration entre les salariés lors d’une réunion d’entreprise.
Dynamisez vos réunions
Dessinez, écrivez, inspirez, capturez, défilez, naviguez, ou encore dupliquez votre écran et présentez vos réunions avec une qualité d’image claire et cohérente quels que soient l’environnement ou les conditions d’utilisation, ce qui fait entrer des visuels puissants et convaincants dans les salles de réunion.
Le prix varie selon la taille de l’écran allant de 55 pouces soit 140cm jusqu’à 84 pouces soit 213cm de diagonales.
Améliorer la communication. Accélérer l’apprentissage
Développer et présenter des concepts représente une tâche cruciale dans les secteurs du commerce, de l’industrie et de l’éducation. Le nouvel écran interactif facilite et encourage l’apprentissage et le travail collaboratif. Il permet de transmettre du contenu de façon interactive et claire, pour le plus grand plaisir de votre public. Même dans des grandes salles qui est très simple à utiliser, vos présentations seront dynamiques et attireront l’attention de votre auditoire, facilitant ainsi leur compréhension.
Les écrans tactiles interactifs ou communément appelée « Smartboard », encore peu connus et peu utilisés, sont sans doute le périphérique incontournable de demain. Ils offrent de nombreux avantages que ce soit pour les grosses structures que pour les PME. Cet appareil entièrement autonome qui peut fonctionner avec ou sans périphérique, intègrent un système d’exploitation (Android, Windows). Ils sont plus proches de la tablette que du téléviseur.
SAMSUNG, SHARP, RICOH, WINDOWS, ZATAZ… Aujourd’hui un grand nombre de constructeurs ont développés ce type de matériel.
Selon un rapport de MarketsandMarkets : Le marché de l’écran interactif devrait peser 26.91$ milliards d’ici 2022, contre 9.9 milliards en 2015 ce marché devrait progresser à un taux moyen annuel de 15.51% entre 2016 et 2022.