Le contrat de maintenance est un contrat de service par lequel votre prestataire vous apporte plusieurs garanties de services permettant le bon fonctionnement et le suivi de votre équipement. La durée du contrat peut varier selon le type d’équipement et selon les conditions contractuelles. La tarification peut être sous forme d’abonnement ou de tarif à la consommation ou encore à l’intervention ponctuelle. Dans le contrat de maintenance les prix sont généralement connus à l’avance ainsi que les garanties de services qui seront intégrer dans le contrat.
Chaque équipement aura des garanties de services selon la nature de celui-ci. Ce contrat a pour but ultime pour l’entreprise de jouir de son équipement sans à se retrouver pénaliser en cas de panne. Il existe deux types d’interventions : L’intervention préventive visant à éviter la panne et en cas de pannes, l’intervention sur l’équipement sera corrective et curative.
Les enjeux pour l’entreprise ne disposant pas de contrat de maintenance peut être préjudiciable tant sur le plan productivité que financier. Effectivement, les contrats de maintenance ont une importance capitale pour éviter à l’entreprise de se retrouver paralyser et de payer le prix fort à chaque intervention.
Comment fonctionne un contrat de maintenance ?
