Qu’est-ce que le RTC ?
Le réseau téléphonique commuté (RTC) ou réseau téléphonique commuté public est le réseau historique des téléphones fixes, dans lequel un poste d’abonné est relié à un commutateur téléphonique (Analogique ou Numéris).
La Fin du RTC !
Ce réseau sera remplacé par la téléphonie en voix sur IP (VoIP).
Les avantages de la téléphonie IP :
1. Simplicité d’installation
2. Réduction de vos coûts téléphoniques
3. Un réseau unique pour votre téléphonie fixe et votre internet
Avec la solution de téléphonie en VoIP vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un standard classique : renvoi d’appels, annuaires partagés, double appel, file d’attente, messages audio, supervision… sans subir le cout d’installation et les frais de maintenance d’un standard physique. Vos abonnements téléphoniques et lien d’accès sont gérés par une seule et même entité, vous gagnez ainsi en réactivité et qualité de service client, on parle de communication unifiée.
Avec les postes IP vous avez la possibilité de visualiser le statut des autres collègues « Présence » et ainsi vous bénéficiez d’un gain de temps considérable, cela vous évite les transferts d’appels inutiles ou les messages vocaux, et rend la gestion et le travail avec les employés distants plus facile que jamais. Vous avez besoin d’un moment tranquille pour terminer un projet ? Personnalisez votre statut et évitez que l’on vous dérange.
- Supprime les messages vocaux
- Visible directement depuis votre poste fixe
Les fax entrants sont convertis en PDF et transférés aux utilisateurs via e-mail, sans avoir besoin d’un logiciel de serveur de fax. De la même manière, les messages vocaux sont convertis en fichiers audio et transférés via e-mail.